« Les mots du corps sont les maux de l’âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l’âme. » pensait Platon.
« Ma vie entre (parenthèses) » illustre parfaitement cette citation. Je vous raconte pourquoi.
« Ma vie entre (parenthèses) », une histoire de vie
J’avais tout pour réussir. J’avais tout pour être heureux. Et un jour, ma vie vole en éclats. C’est le début de ma vie entre (parenthèses). Je suis épuisé. Je n’arrive plus à dormir. Electrisé. Bien que je sois croyant, me voilà atteint dans ma santé mentale. Alors je me bats pendant des mois pour m’en sortir. De grandes épreuves se succèdent. De petites avancées parfois. Le combat est dense. L’annonce d’un diagnostic de bipolarité est brutal. Mais l’espoir d’un nouvel horizon se lève progressivement sur ma vie. Et un nouveau chemin de foi se dessine au fil du temps.
Un livre-témoignage sur le trouble bipolaire
« Ma vie entre (parenthèses) » est un récit autobiographique. J’ai voulu écrire dans un style simple mais j’espère profond, mon parcours de vie. Ce livre raconte ma réalité de la maladie mentale. Et mon cheminement pour m’en sortir. Etape par étape. Avec tous les enjeux existentiels que la maladie mentale suscite.
Les mots, les phrases peuvent parfois sembler intenses. C’est vrai. Mais j’ai toujours souhaité rester authentique et équilibré. Ce livre-témoignage veut poser un regard moderne sur la santé mentale et prouver la nécessité de garder un équilibre psychologique. Il tente également de montrer la place primordiale de la foi en Dieu.
Ce récit autobiographique explore un sujet encore mal connu mais qui doit impacter les consciences. Il est aussi une invitation à un retour vers l’essentiel.
- Paru aux éditions Viens et Vois en 2018
- 92 pages
- 8,20 euros (hors frais de livraison)
- Disponible chez l’éditeur
- Disponible également à la FNAC, sur Amazon et dans les points de vente habituels
La santé mentale est devenue le thème de santé publique prioritaire de nos sociétés modernes. Raconter ma réalité de la maladie mentale est tout l’enjeu de ce livre. Car être bien informé, c’est mieux comprendre. Et mieux comprendre, c’est pouvoir agir plus efficacement.
Vous voulez en savoir plus sur la santé mentale ?
Vous voulez recevoir un livre dédicacé ?