Janvier est déjà bien avancé. D’habitude, je ne prends jamais de bonnes résolutions. Jamais. Mais cette année, j’ai décidé de me fixer un cap. Après 2 années de pandémie et une année 2022 un peu mouvementée pour moi, le mot d’ordre pour 2023 est : « Reprendre le contrôle pour retrouver l’équilibre ». Contrôle de l’agenda, des finances, du temps passé à travailler ou à se reposer, des moments de solitude ou en société. Du temps passé dans ma chère ville de Rouen (que j’aime !) ou on the road en France et à l’étranger. Vaste programme ! Mais au-delà de cette nouvelle vision, j’ai 3 résolutions précises que je veux tenir cette année. Je vous dis (presque) tout.
Résolution #1 : Renforcer mes échanges sociaux
Non, je ne suis pas un ours ! Ma première bonne résolution est donc de sortir davantage de ma grotte. Ces dernières années m’ont un peu isolé. Pas vous ? J’étais confiné comme vous et seul en formation en distanciel. Assez perturbant. J’ai vraiment besoin de retrouver davantage ma famille et mes amis. De manger et de rire avec eux. Besoin de passer plus de temps dans mon église et d’échanger avec ma communauté. Sans m’épuiser. Et puis faire de ce blog une communauté plus interactive. D’ailleurs de nouvelles personnes vont se joindre à moi pour vous proposer d’autres ressources. Non, je n’écris pas pour moi mais pour vous. Alors dites-moi ce que vous en pensez.
Résolution #2 : Diminuer ma consommation d'écrans
Résolution prioritaire. Qui dit seul chez soi, dit « combler un peu le vide ». Et avec le temps, je suis devenu un peu addict aux écrans. Pas tout le temps. Mais j’en ai conscience. Pourquoi ? Pour fixer mon esprit sur quelque chose d’autre. Une échappatoire. Et paradoxalement, quand je suis entouré, je n’en éprouve pas du tout le besoin. Au contraire. Donc TV, Facebook, Insta et autre YouTube : juste ce qu’il faut et basta ! La vraie vie se trouve ailleurs. Vraiment.
Résolution #3 : Me remettre en forme physique
Une résolution pas facile pour moi. L’année 2022 ne m’a pas épargné physiquement. J’avais une oreille en vrac depuis plus d’un an et j’ai dû subir une opération sous anesthésie générale. Double greffe de tympan, implant en titane dans l’oreille moyenne, surdité à 50% et 6 mois de convalescence. Pas de natation possible. Donc prise de poids et mal de dos. Et oui, tout est lié ! J’ai fini 2022 avec un dos dans un sale état. Il est temps de reprendre les choses en mains. Faire davantage attention à mon alimentation ? Bien sûr! Mais la remise en forme physique passe d’abord par l’activité. D’ailleurs je vais faire prochainement une interview d’un ancien sportif de haut niveau et je vais lui demander quelques conseils. Préparez-vous, c’est pour bientôt !…
Peut-être qu’au mois de mars toutes ces nobles intentions auront volé en éclats. Mais on peut toujours faire des voeux pieux ! D’une manière plus générale, je veux surtout continuer à marcher sur cette route tracée devant moi. Non, il n’y a pas de hasard. Tout est écrit à l’avance et la foi est le moteur pour poursuivre le chemin de la vie. Et vous, quelles sont vos 3 bonnes résolutions pour 2023 ?
Crédit photos : Pixabay
1 commentaire
Keep up the good work.